2014-07-07

Déja la mi-stage!

Et oui, nous avons déjà passé le cap de la moitié de notre parcours au Burkina..le temps passe si vite!
Pour souligner la mi-stage, nous nous sommes rendues dans les régions de Bobo et Banfora.

Nous avons tout d'abord rendu visite a la cohorte santé qui effectuent leur stage a Bobo, capitale économique du Burkina Faso...ils vont tous très bien! De la, nous avons eu droit a une visite guidée très intéressante du vieux Bobo. Nous avons rencontré sur notre chemin la grande mosquée de Bobo construite en 1880.


 Par la suite, nous avons passé quelques jours a Banfora dans le sud-ouest du Burkina. On résidait au campement Farafina ou Solo notre guide pour la semaine nous a chaleureusement accueilli!
Je peux dire que nous vivions vraiment a l'africaine...En passant par la douche au seau, nous dormions dans les cases typiques avec nul autres que des crocodiles comme voisins.







La première matinée, on s'est rendues au lac des hippopotames très tôt de façon a pouvoir les voir de près. Le calme du lac et la vue des hyppo nous a fait le plus grand bien!













On ne pouvait s'arrêter a Banfora sans passer par une petite baignade aux cascades et les dômes de Fabedougou qui sont d'immense rochers forgés par la pluie et le sable.








Petite histoire cocasse: durant notre séjour, Solo nous a amené rencontrer un marabout (qui ressemble un peu a un chaman) et qui nous a toutes rencontrées une a une pour nous prédire notre avenir a partir de notre nom et du Coran..C'était toute qu'une expérience!

Nous avons eu aussi la chance de rencontrer sur notre chemin le baobab sacré qui date de plus de 300 ans ainsi que son gardien qui pratique ce rôle depuis plus de 30 ans maintenant. On a même eu droit a une visite de l'intérieur de l'arbre, ou on a pu toutes s’asseoir pour écouter le gardien nous raconter son histoire.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire